Voir toujours plus grand infos@red-ci.com (+225) 27 21 24 21 41 23 BP 205 ABJ 23, Treichville Zone 2, rue des Selliers

Nos offres

Matière première

Tourteau de Soja

Le tourteau de soja constitue la principale source de protéines pour les animaux d’élevage à travers le monde, représentant même les 2/3 de la production mondiale de matières premières riches en protéines. Il existe également plusieurs types de tourteaux de soja en fonction de leur teneur en protéines et en matières grasses résiduelles. Parmi les tourteaux de soja conventionnels, on distingue trois catégories appelées tourteaux 46, 48 et 50 (faisant référence aux teneurs en protéines et matières grasses additionnées) et se différenciant principalement par leur teneur croissante en protéines. Les tourteaux dits gras ou expeller obtenus par simple pression des graines, sont plus riches en matières grasses et contiennent moins de protéines. Leur incorporation dans les aliments est principalement limitée par la quantité de matières grasses qu’ils apportent.

Son de Blé

Le son de blé est un coproduit constitué par l'enveloppe du caryopse, séparée de l'amande des céréales.

Lors de la mouture des céréales, le son fait partie des issues, c'est-à-dire des résidus obtenus après séparation de la farine par tamisage ou blutage. En général, le taux de blutage est de 75 %, c'est-à-dire qu'à partir de 100 kg de blé, on obtient 25 kg d'issues, son et remoulage, et 75 kg de farine blanche.
Le son contient notamment des constituants cellulosiques (fibres alimentaires), des protéines, des sels minéraux, de l'acide phytique, des acides gras (huiles) et des vitamines.
Il entre dans la composition du pain au son, obtenu par ajout de son à la farine blanche. Sa valeur nutritive le fait employer pour la fabrication des aliments concentrés pour les ruminants, porcs et volailles. Il est, du fait de sa haute teneur en fibres alimentaires, bénéfique pour la digestion des canidés.
Le son de blé est utilisé dans la confection du borş acru (soupe acide) dans les Balkans.
La consommation quotidienne doit être inférieure à 10 g de fibres de son de blé (21 g de son de blé).

Tourteaux de Coton

Le tourteau de coton est le principal coproduit de l’extraction de l’huile à partir des graines de coton (Gossypium spp.). Ce tourteau riche en protéines est utilisé comme source de protéines dans les rations pour ruminants, notamment dans les grandes zones de production de coton telles que l'Inde, la Chine et les États-Unis, où il peut se substituer au tourteau de soja. Le tourteau de coton a une composition très variable en protéines, lipides et fibres du fait des différentes méthodes utilisées pour extraire l'huile. Les graines de coton doivent être utilisées avec précaution car elles contiennent un pigment toxique, le gossypol.
Grâce à la digestibilité de ses protéines, le tourteau de coton est un bon complément protéique pour les fourrages de faible qualité nutritionnelle et pour les coproduits fibreux. Son association avec une source d'énergie dégradable augmente l'efficacité de la supplémentation en tourteau de coton. Il titre 0,85 UFL/kg MS et respectivement 277 g et 173 g de PDIN et PDIE /kg MS.

Coquillage

Friandises premium, gourmandes et ultra nutritives pour les poules d’ornement. Elles sont riches en calcium. Facilite la digestion dans le gésier et durcit les coquilles d’œufs dans le cadre de la ponte.

Caractéristiques :
  Pour poules de tout âge et toutes tailles
  Facilite la digestion
  Utile pour les périodes de ponte
  Riches en calcium
  Qualité Vitakraft
  Dimensions : Longueur : 11,5 cm, Largeur : 11,5 cm, Hauteur : 10,5 cm

Appel à l'action

Prenez contact avec notre équipe d'experts pour toute demande de renseignement

Nos coordonnés

Nos contacts

Adresse

Abidjan - Treichville Zone 2, Bvd de Marseille-rue des Selliers - 23 BP 205 ABJ 23 (RCI)